Découvrez Jones Racing

L'équipe de triathlon Jones Racing a été fondée en 2015 par la famille Jones, en synergie avec Francis Gauthier. Leur but: promouvoir l'activité physique au sein de l'entreprise familiale et de leur entourage. Suivez les athlètes dans leurs parcours à la conquête de l'expérience sportive ultime qui est de devenir un ultra-triathlonien.

Les membres de l'équipe
Les athlètes représentant Jones Racing Team internationalement
Francis Gauthier
Francis Gauthier

Francis Gauthier

Francis est un courtier en assurance de dommage, spécialisé en entreprise, chez Assurance Jones depuis cinq ans.

Sa passion pour les sports s'est developpée en 2012 suite à une rencontre avec son amoureuse qui était passionnée de la course à pied. Il a commencé à courir avec elle. Par la suite, son amour pour le sport a pris son envol. Durant cette même année, Assurance Jones l'a invité à faire du bénévolat au premier Ironman de Tremblant, ce qu'il a accepté avec un grand plaisir. Lorsque qu'il regardait les coureurs passer, une flamme s'est allumée. Depuis ce temps, il s'entraine fort pour son premier Ironman en 2015.

Son unique objectif est de toujours améliorer ses propres temps, peu importe la distance. L'important, selon lui, est d'être en santé et surtout d'être fier de soi après un entraînement ou une compétition.

Ouvrir le sportstats
Philippe Schinck

Philippe Schinck

Philippe Schinck a 40 ans. Conjoint attentionné et papa de deux jeunes enfants. Professionnel et athlète à la fois, son plus grand défi: concilier travail-famille-triathlon.

Il goûte à la compétition pour la première fois en 2012 lors d'une course de vélo de route pour la fondation du Tour du courage. En 2013, il connaît une belle saison de duathlon où il obtient des podiums dans son groupe d'âge à chacune de ses performances.

C'est également en 2013 qu'il participe pour la première fois au triathlon -en équipe- lors du Demi Ironman de Tremblant. Philippe complète avec une superbe performance : il termine 2ième sur 68 cyclistes hommes. la portion vélo avec ses deux coéquipiers. Encore une superbe performance, il termine deuxième sur 68 cyclistes hommes. C'est en contemplant l'affiche du 70,3, qu'il dit à sa conjointe: "Chérie, l'année prochaine, je fais le demi Ironman en solo en moins de 6 heures ! ". Ne sachant pas nager du tout, Philippe n'avait aucune idée de l'ampleur du travail à abattre afin de réaliser son objectif. Un an plus tard, après un seul triathlon à son actif, il complète le demi Ironman de Tremblant 2014 en 4h50min., 28ième sur 321 hommes 40-44 ans. Mission accomplie!

Au-delà des résultats, de la compétition, des centaines d'heures d'entraînement, des statistiques à analyser, des compromis, etc.; ce qui anime sa passion pour ce magnifique sport, c'est le dépassement de soi, de toujours repousser ses limites, de se fixer un objectif et de travailler pour l'atteindre.

Ouvrir le sportstats
Philippe Schinck
Mathieu Moffet
Mathieu Moffet

Matthieu Moffet

Matthieu est un père de famille, professionnel en informatique et passionné des sports et de l'activité physique.

Il baigne dans le sport depuis son enfance où il a été médaillé des jeux du Québec en patinage de vitesse.

Par la suite, il a continué de garder la forme en pratiquant la course à pied de temps à autre et en jouant au hockey de façon récréative.

Malgré une vie active et remplie de sport, il sentait qu'il manquait l'excitation de la compétition, l'appel du dépassement.

Par l'entremise des médias, Matthieu a entendu parler du Triathlon de type Ironman. La graine était semée; c'est devenu son objectif, l'accomplissement sportif à atteindre.

N'ayant jamais nagé de façon continue, il a commencé en participant à un Duathlon (course-vélo-course).

C'est a ce moment qu'il a renoué avec l'esprit de la compétition, cet élément qui, selon-lui, fait ressortir les meilleures performances de nous-mêmes.

Sa passion pour le multi-sports était née.

Suite à ce premier événement, Matthieu a entrepris plus sérieusement l'entrainement avec le but ultime de compléter un Ironman.

Entre temps, il a rencontré d'autres passionnés de triathlon et ensemble ils ont participé au demi-Ironman de Mont-Tremblant (1.9 km nage - 90 km vélo - 21.1 km course) où il a franchi la ligne d'arrivée en 5 heures 26 minutes 10 secondes.

La distance Ironman en triathlon est une discipline qui demande un grand nombre d'heures d'entrainement, du travail acharné et de la détermination.

Tout cela ne serait possible sans le soutien continuel de sa conjointe, de sa fille, ainsi que de sa famille et de ses amis.

En 2015, vous entendrez à son arrivée: «You Are an Ironman!».

Ouvrir le sportstats

Suivez le rythme

jones-amerique

Jones Racing sur le globe

Mont-Tremblant | 22 juin 2015 / Demi-Ironman

Magog | 26 juillet 2015 / Demi-Ironman

Mont-Tremblant | 16 août 2015 / Ironman

Montréal | 13 septembre 2015 / Olympique

Valleyfield | 23 août 2015 / Olympique

Mont-Tremblant - Ironman 2015

Distances

jones-racing-01

Nage

Ironman | 3.8 km

Demi-Ironman | 1.9 km

Olympique | 1.5 km

Sprint | 750 m

jones-racing-02

Vélo

Ironman | 180 km

Demi-Ironman | 90 km

Olympique | 40 km

Sprint | 20 km

jones-racing-03

Course

Ironman | 42.2 km

Demi-Ironman | 21.1 km

Olympique | 10 km

Sprint | 5 km

Commanditaires
Merci à nos partenaires
assurance-jones-logo

Cabinet en assurance de dommages et de services financiers

Notre entreprise familiale Assurance Jones Inc est un cabinet en assurance de dommages et de services financiers fondé à Lachute en 1912

Nous sommes une équipe de 22 courtiers en assurance de dommages au service de notre vaste clientèle d'affaires et d'individus demandant un service prompt et courtois.

Actionnaire fondateur de la bannière Ultima, un regroupement de 12 cabinets de courtage présents dans l'ensemble de la province et ayant son siège social à Montréal.

En savoir plus
coop-federe-logo
M2-elegance-logo
momentum-solution-velo-logo

Heures d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : 8h30 à 16h30
  • Samedi et Dimanche : FERMÉ